Dominique PEYROUX

Cook Island

Dominique Peyroux (né le 21 Janvier 1989  ou 21 Août 1987 en Nouvelle-Zélande), est un professionnel de la ligue de rugby qui joue actuellement pour les New Warriors Zélande dans la compétition Ligue Nationale de Rugby (NRL avec l'Australie). Il joue principalement au centre mais a été appelé à se convertir à des ailes et l'arrière-ligne. Peyroux représenté les îles Cook au niveau international lors de la Coupe du Pacifique 2009.

Il est des Samoa, des  îles Salomon, etdles îles Cook et de descendance française. Peyroux a joué en Ligue junior de rugby pour les Léopards Otahuhu, faucons Mangere Orient et panthères Papatoetoe. Il a assisté et a joué pour le Sarah Redfern haut l'école avant de déménager en Australie avec sa famille à 15 ans pour poursuivre sa carrière de ligue de rugby. Peyroux a signé avec les Sydney Roosters, puis transféré à Mattraville (lycée sportif) pour sa dernière année de scolarité, remportant le Trophée des Champions National AAC avec l'école en 2007.

Peyroux a signé son premier contrat professionnel avec les Sydney Roosters en 2007, mais jamais joué Il a ensuite joué pour les Jets de Newtown, dans le New South Wales Cup pour la saison 2008, avant de rejoindre les Titans de la Gold Coast.  En 2010, il a été enregistré avec double Tweed Heads Mouettes, un club de chargeur pour les Titans.

Il a fait ses débuts pour les Titans en 2011 et a joué seize matchs pour le club.

Peyroux a rejoint les guerriers néo-zélandais pour la saison 2013

Peyroux a été sélectionné pour les îles Cook pour la Coupe du Pacifique 2009 ou il a été finaliste.

(source : Wilkipédia 2013)

  

 

retour Sommaire